La télévision

Publié le par aliyous


Les bonnes mœurs VS la liberté sexuelle:

La télévision





Un égyptien en France
   

Première chose, la publicité… en effet la moindre publicité est prétexte à mettre une personne à poil: un homme qui repasse de dos et nu pour vanter les mérites d’une boisson gazeuse, une femme pour un yaourt, un couple pour un parfum...     


  images.jpg     aubade.jpg       calvin.jpg     gucci.jpg      YSL.jpg

                                                            dove.jpg

 


Et encore… la France reste soft comparée à l'Italie par exemple où on n'a pas peur d'en montrer encore plus (cf la pub Yves saint laurent M7), ni d'autoriser la campagne contre l'anorexie (celle où l'on voit une femme nue squeletique).
Enfin, on est pas en reste non plus! 

Mais il n'y a pas que la publicité!

Les engagements: en août 2007, Greanpeace cherchait un max de gens pour poser nu et ainsi dénoncer le réchauffement climatique ...et ça a marché, 600 volontaires étaient présent !

Et que dire des programmes type "l'île de la tentation"… des couples qui testent leur fidélité et leur résistance à tentation... le concept en lui-même peut paraître suréaliste pour un français alors pour un égyptien, on n'en parle pas! 

… Et tout ça sans parler des films érotiques en libre visionnage sur les chaînes hertziennes!


     Une française en Egypte

La censure et l’auto censure étant très présente dans les films… tout ce qui est sexuel ou à évocation sexuelle est tout simplement effacé des bandes !
Regardez donc Titanic...

Les clips sont eux aussi coupés…celui de stupid girl de Pink par exemple passe mais ne ressemble plus à rien !

Même Crazy frog est flouté au niveau de l’entre jambe…vous aviez déjà remarqué qu’il avait un zizi vous crazy frog ???

                                        crazy-frog.jpg

En même temps, nous voilà encore confrontés à la dualité Egyptienne… il y a à la télé, 24 heures sur 24, des clips où les filles se trémoussent en tenues "légères" et sugestives : c’est ce qu’on appelle un pays plein de contraste !

D’un côté, tout est caché (j’ai même rencontré une femme qui pour ne pas abimer nos yeux chastes passait du marqueur sur tous les bouts de peau visibles dans les magasines... un T.shirt... un coup de marqueur...et, hop! Un pull!) et de l’autre côté, tout est plus que suggéré !!!

 




Publié dans Le choc des cultures

Commenter cet article