Un bambouti sous tirs américains

Publié le par aliyous


            Un bambouti sous tirs américains


Lundi, à l'entrée du Canal de Suez, un bateau Cargo affrété par la marine Américaine a ouvert le feu sur une petite embarcation de vente ambulante, tuant un Egyptien et en blessant deux autres.

Bien qu'ils aient reconnu avoir tiré, les Américains ont d'abord démenti la mort du jeune égyptien. D'après eux, les règles ont été respectées puisque les petites embarcations Egyptiennes avaient été prévenues en arabe par mégaphone, une fusée avaient été lancée et comme les bamboutis continuaient à progresser, ils s'étaient vu contraints d'effectuer quelques tirs de sommation...tous arrivés en mer!!!

3 jours plus tard, ils ont admis que "l'incident" était "regrettable". Bush a quant à lui exprimé ses "profonds regrets", indiqué que tout serait mis en oeuvre pour que cela "ne se reproduise pas" et proposé une indemnisation à la famille!

Toujours est-il que ce regrettable incident (!) s'est produit dans les eaux territoriales égyptiennes et que bien que ce cargo transportait du matériel militaire, il n'était pas signalé comme tel (à savoir que des navires sans signes militaires utilisent la voie du canal de Suez pour se rendre dans le Golfe et que les risques terroristes peuvent leur mettre les nerfs à vif! La marine américaine se méfie tout particulièrement des petites embarcations de vente ambulante depuis l'attentat-suicide du Yémen en 2000: une barque contre un navire américain avait tué 17 marins.)

 
Quoiqu'il en soit, l'Egypte a accepté les "excuses" des Etat-Unis...tout est bien qui finit bien!!!!!!!!!!!

 


Publié dans Actualité

Commenter cet article