Qui sommes-nous?

Publié le par aliyous

 

Avril 2006

 

 Qui sommes-nous?

 

 

 

Voilà comment tout a débuté: Deux collègues qui passent leurs journées ensemble... rien d'original (c'est environ le cas de la moitié de la population!!!), et pourtant...notre histoire est tout sauf singulière!!!...

 

 

Après l'Egypte, un nouveau poste m'attendait en France...à ce moment là, nous pensions encore être un couple banal, un couple comme il y en a des milliards! Nous pensions donc NAIVEMENT que tout serait simple, que je rentrerais en France, qu'il viendrait y passer un peu de temps pour découvrir ma vie et mon pays... que la vie et notre histoire suivrait leur cours...bref "qu'on verrait!"

 

Oui mais voilà, ça, c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis rentrée, je l'ai invité, le visa touristique a été refusé, on a recommencé et le cercle a continué... Le temps passant... nous nous sommes retrouvés "libre de choisir" une des trois solutions qui se présentaient à nous: tout arrêter, retourner vivre en Egypte ou...nous marier!

 

      *Tout arrêter?...Bien sûr!!! et au nom de quoi?? C'est effectivement la solution qui engendre le moins de complications mais ce n'est pas un foutu visa qui va avoir raison de notre vie!!!!! Ha ça non, jamais!!! Notre relation est loin d'être un "coup de coeur" éphémère... nous sommes déjà ensemble depuis un bon paquet de mois alors même si rien n'est jamais sûr dans la vie, on a de bonnes raisons d'y croire!

 

     *Retourner en Egypte? Un solution mais là encore un poil forcée!!! D'accord mon ami travaille...mais moi aussi! En plus, comment est-il possible de vivre une relation mixte en ne connaissant qu'un seul côté de la mixité? Je connais l'Egypte, sa famille, ses amis, son environnement, son travail...mais lui? Que connait-il de ma vie? C'est important de pouvoir garder le côté "mixte" dans une relation mixte, non? Sans compter que ça ne fait que repousser le problème: si nous décidons plus tard de venir en France, ça sera cette fois sans sécurité (sans appart, sans boulot, sans argent...) Bref, c'est faisable mais je ne suis pas très chaude! OK... mais certainement plus tard!

 

    *Nous marier? Ha ça non, jamais!!!

 

...le temps a passé... msn et allers-retours ont été notre quotidien...

 

En attendant, nous avons pris le temps de peser le pour et le contre de chacune de ces solutions, ce qui nous a également permis de tester la solidité de notre relation...les "Ha, non, ça jamais!" ont été suivis de "c'est pas le pire" pour finalement laisser place aux "pourquoi pas" et puis un jour...

 

"ON Y VA!!!" Voilà, la décision était prise: nous nous marierions en secret (ou presque, il faut quand même des témoins dans ce genre d'affaire!) et nous reprendrions notre vie au moment du naïf "on verra"!

Nous célèbrerons notre mariage en bonne et dûe forme, avec famille et amis, le jour où nous le déciderons, sans pression ni précipitation... simplement parce que le jour sera venu et qu'on en aura décidé ainsi!

...En attendant, on est quand même très heureux de notre décision!!!

 

 

Publié dans 1- Mot d'accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article