Après le mariage

Publié le par aliyous

 

Juin 2006

Après le mariage

 

 

 

 

 

Dès le mariage terminé, vous devez prendre rendez-vous avec le consulat pour l'entretien (première étape de la transcription sur les registres de l'Etat civil français)

 

Il faut ensuite aller récupérer l'acte de mariage (place Lazouhli), une dizaine de jour après le mariage.  

 

 

Le fameux papier en poche...A bas la clandestinité...vive la liberté!!! A partir de ce moment, vous êtes bel et bien mariés...et totalement en règle avec les bonnes moeurs du pays! Quelques changements notables: plus besoin de combines pour pouvoir louer une chambre d'hôtel, plus d'interrogatoires interminables par la police dans la rue...et le prix des pyramides passe de 40 livres à 2 livres!!! C'est quand même pas négligeable tout ça!!!!

 

   

Ce n'est pourtant pas terminé! Après ça, il faut à nouveau effectuer le parcours de la course aux tampons.

 

Cette fois, il faut se rendre au bureau el azbakéya dans la rue el galaa (près du journal El Haram) pour la sauvegarde de l'acte sur microfilm. Il faut ici payer 6 livres pour le tampon permettant d'accéder au tampon suivant et 2,50 pour le microfilm.

 

Ensuite, retour aux guichets à ciel ouvert place el Rarguéya pour la suite du tamponnage. Le prix est toujours de 11 livres par document soit 22 livres.

 

Et enfin, faire traduire l'acte de mariage pour pouvoir déposer le tout au consulat en vue de la transcription sur les registres de l'Etat français.

 

 

Nous avons là encore utilisé J. MARCOU et donc payé 200 livres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans 2- mariage

Commenter cet article

nouar 25/02/2010 11:45


J'ai procedé à la publications des bans compte partir pour le mois de mai pour me marier devant les autorités egyptiennes.Par contre pour l'entretien avec le couple j'ai demandé un rendez vous au
consulat mais ils m'ont dit que c'était sans rendez-vous j'ai un doute car j'ai vu sur votre site qu'il fallait prendre rendez-vous.
Merci