Mariage ORFI

Publié le par aliyous

 

Le mariage "Orfi" (urfi, ourfi...) 

 

 

 

Bonjour,

Mon ami égyptien m'a parlé d'un mariage qui peut se faire chez l'avocat, et où l'on ne signe seulement qu'un papier qui reste en possession de la femme. Celle-ci a donc tous les droits dessus, y compris celui de le déchirer si elle veut annuler ce mariage.
C'est une sorte de mariage qui permet par exemple d'avoir un statut d'homme et femme mariés et donc par exemple lors de voyage de prendre la même chambre d'hôtel.
J'aurais aimé avoir des précisions sur ce type de mariage, et savoir si les informations que j'ai sont vraies.

Merci!
                                                                             Mathilde

 

 

Voir les réponses

 

 

Publié dans Questions - Réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zina 01/02/2012 23:27


http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4209

aliyous 29/04/2010 10:36




Bonjour Mathilde,

Le mariage dont tu parles est certainement le contrat ORFI. Je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce type de mariage hors mis qu'il n'a aucune valeur juridique et qu'il se signe en
présence d'un avocat et de deux témoins. Par contre le fait qu'"il reste en possession de la femme" est loin d'être une règle. Il faut prendre ce droit mais c'est effectivement recommandé
qu'il reste en ta possession!
En ce qui concerne les tenants et les aboutissants du contrat ORFI, je ne peux malheureusement pas t'être d'un grand secours...Avis à tous ceux qui pourront t'apporter plus de précision!!!!!
Merci de ta visite et au plaisir!




aliyous 29/04/2010 10:35



 Pour répondre à cette question merci de cliquer plus bas sur "écrire un commentaire"



elsa 12/04/2009 19:00

ce " contrat de mariage" n'a en effet aucune valeur juridique. Ce papier permet seulement à ton ami égyptien de se promener tranquillement avec toi sans être inquiété par la police.Moi j'avais ce contrat pour rassurer mon futur mari. Depuis  octobre 2005 nous nous sommes mariés en france.

aliyous 03/05/2009 11:59


Bonjour Elsa,

Merci de ton message sur notre blog.
Vous vous êtes mariés en France...intéressant! On serait ravis que tu écrives un article là dessus... tiens nous au courant. A+! aliyous.