La course aux tampons

Publié le par aliyous

 

La course aux tampons

 

 

 

 

La course aux tampons continue!!!

 

 Après avoir fait agréer la traduction des 2 derniers documents auprès du consulat, il faut se rendre dans un  bureau (ou plutôt des guichets à ciel ouvert) dépendant du ministère des affaires étrangères. Ici, les documents sont timbrés et tamponnés. Il faut payer 11 livres par feuille soit 44 livres (les 2 certificats et leurs traductions).

 

Ces guichets se situent derrière la rue gamat el dewal el arabeya (phonétiquement et approximativement!!!), près du magasin de jus de fruits Farlali.

 

   

 

 

Avant le mariage, penser à:

 

-acheter un timbre familial ("osra") à la poste. Ce timbre coûte 50 livres.

 

 

-Faire apposer un tampon de résidence sur le passeport français (même si on ne réside pas en Egypte. Dans ce cas, le tampon mentionnera la date de retour en France). Ce tampon s'obtient place Mogama el Tahir, au guichet 43. Il est paraît-il possible de l'avoir dès l'arrivée à l'aéroport, mais nous n'avons pas plus de détails à ce sujet.

 

Quoiqu'il en soit, même si on vous dit que ce tampon n'est pas utile, mieux vaut prévoir...notre cérémonie a été interrompue en plein milieu le temps de courir faire cette démarche! 

 

   

 

 

 

 

 

 

Publié dans 2- mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article