Le permis de conduire

Publié le par aliyous

Le permis de conduire

 

 

 

A la date de l'obtention du premier titre de séjour (le vrai, pas le récépissé!), vous avez un an pour échanger votre permis de conduire. Passé ce délai, il vous faudra repasser les examens!

 

 

 

Pour faire valider le permis de conduire Egyptien en France, il faut se rendre à la préfecture munis de:

 

   *  3 photos

   * un justificatif de domicile

   * une photocopie du titre de séjour

   * Le permis égyptien (original + photocopie) et sa traduction par un traducteur assermenté (on trouve la liste auprès du tribunal)

 

 

 

Côté traduction, c'était la première fois pour nous du côté français! Nous avons donc été au tribunal pour obtenir la liste des traducteurs assermentés capables de traduire un permis Egyptien (Conversation surréaliste: "Egyptien??? Ha, On n'a pas ça par ici!"... "C'est pas grave, donnez nous arabe, ça ira très bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!").

 

 

 

Bref, la liste en poche, nous avons trois possibilités: la première nous propose 30 euros et la dernière nous propose 13,51 euros... nous choisissons donc celle-ci! (le permis ne contenant que peu d'informations, elle nous fera finalement payer 10 euros!)

 

 

 

Ensuite, retour à la préfecture pour donner les papiers. Ce que nous ne savions pas, c'est qu'ils gardent et détruisent le permis Egyptien!

 

 

 

Pour plus de renseignements:

http://www.les-permis.com/savoirs/etrangers.htm#hors_union

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans 6- Informations utiles

Commenter cet article