Service militaire

Publié le par aliyous

 

 Le service militaire

 

 Névine le 22 avril 2010

Bonjour,


Je me permets de vous envoyer ce mail afin d'obtenir un renseignement important.
Je suis Française, née en France, d'origine egyptienne de par mon père.
Je suis fiancée avec un jeune egyptien de 26ans effectuant ses études en France. Pour des raisons qui lui sont personnelles, il doit rentrer en Egypte cet été. Nous comptons donc nous marier cet été au consulat français du Caire et par la suite rentrer en France dès que mon fiancé obtiendra son visa.
Néanmoins, mon fiancé ayant moins de 28ans et n'ayant toujours pas effectué son service militaire en Égypte, pourra-t-il rentrer en France après notre mariage ou est-il obligé d'effectuer son service militaire d'abord? Une amie m'a informée que le fait qu'il soit marié à une française l'exempte du service militaire et j'aimerais savoir si cette information est exacte?
D'autre part, s'il doit effectuer son service militaire malgré tout, combien de temps celui-ci dura-t-il? (Mon fiancé est ingénieur en microelectronique)
Je vous remercie par avance pour votre reponse .

 

 

Voir les réponses

 

 

 

Publié dans Questions - Réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis plus ou moins dans le même cas que toi, mais mon ami réside actuellement en Egypte. Je voulais donc savoir comment ta situation a évolué depuis avril? Et particulièrement a propos du<br /> délai d'expatriation ou de retour en France?<br /> <br /> <br /> Normalement pour les étudiants diplômés du supérieur, c'est un an et trois mois, et pour les autres trois ans.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Pour répondre à cette question merci de cliquer plus bas<br /> sur<br /> <br /> <br />  "écrire un commentaire"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre