Visa touristique

Publié le par aliyous

Dernier commentaire posté le

23 juillet 2010

 

Visa touristique

 

Tu connais un peu les tendances actuelles sur l'obtention des visas touristiques?
Faut-il réellement avoir une très bonne situation?
Est-il vrai que si cela lui est refusé une 1ère fois, il lui sera très difficile d'avoir une réponse positive un jour?
Approximativement, quels sont les délais entre le moment de la demande et le moment où il peut venir en France?



 Coralie .  

 

Voir les reponses 

 

Publié dans Questions - Réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour à tous, j'ai lu vos histoires qui se trouve être un peu comme la mienne, mais j'aimerai savoir également si quelqu'un sait par hasard combien coûte le visa touristique pour un egyptien<br /> qui souhaite venir en france.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance et attends avec impatience vos réponse<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, enfin un blog intéressant. J'ai (26ans) rencontré un égyptien (29ans) et nous sommes ensemble depuis 6 mois, je suis allée le voir 3 fois 15 jours. Ne pouvant partir en Egypt car je<br /> monte un projet en France, nous pensions faire une demande de visa tourism. Ainsi cela nous laisse le temps de nous connaitre plus. Que pouvez me conseiller pour qu'il obtienne ce visa... Dois-je<br /> réellement aller avec lui lorsqu'il le demandera et me présenter comme l'invitant et amie? S'il vous plait aider nous, il s'agit d'une relation sérieuse ( il m'a montré les papiers de ses 2<br /> divorces avec des femmes choisis par ses parents + son compte en banque, son appart à Alexandrie, ses diplômes...)<br /> <br /> <br /> Merci Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Elodie<br /> <br /> <br /> Je suis Egyptien et je vie depuis 14 ans en France.  Pour le visa, lors de son RDV, il faut que tu ailes avec lui.  Ca changera la donne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Elodie<br /> <br /> <br /> J'avoue ne pas savoir si vous devez dire que vous vivez ensemble au caire ou pas.<br /> <br /> <br /> En tout cas pour mon cas, mon ami et moi même avons été interrogé (lui au consulat lors de son dépot de dossier - moi par téléphone le lendemain) sur la vie de l'un et l'autre, ce que nous<br /> faisions dans la vie, où nous habitions, comment nous nous connaissions, depuis quand, etc ... et par ex, sur le travail de mon ami (travaillant dans une agance locale pour excursions), la dame<br /> m'a demandé de développer, quelles excursions, où, pourquoi, comment !<br /> <br /> <br /> Bref des questions dans le détail tout de même qui ont pour but d'évaluer si on connait bien la personne et vis versa ... donc ce que je crains dans ton cas c'est que si tes parents font<br /> l'attestation d'accueil, ils seront surement interrogés sur ton ami, comment ils le connaissent, etc ... donc surement qu'il faudra parler de toi et du fait que tu vis au caire à un moment ! ou<br /> alors raconter des mensonges mais alors là vous avez intéret à tous accorder vos 'violons' ce que je ne te conseille pas du tout ... la franchise paie tout de même. moi j'ai eu aussi comme<br /> question 'vous êtes célibataire ? il est célibataire ?' et ben oui nous sommes célibataires tous les 2 mais nous ne sommes des ados non plus, plus situation professionnel stable, etc .. les<br /> questions peuvent être tellement diverses et variées qu'il vaut mieux être sincères ... mais de là à dire que tu vis avec ton ami, je ne sais pas, à toi de voir ...surement qu'on te demandera de<br /> donner ton adresse au caire...<br /> <br /> <br /> A mon avis, fait faire l'attestation d'accueil à tes parents, fait un courrier toi même précisant que tu vis au caire et que tu connais cet ami que tu souhaites inviter chez tes parents, précise<br /> ta situation professioinnelle, celle de tes parents aussi du fait que ce seront eux les hotes.<br /> <br /> <br /> Pour l'argent à avoir, pour indication mon ami avait quelque chose de l'ordre de 4500€. Mais à côté de ça, il a un appartement en égypte, donc certificat de propriété fourni + attestation de<br /> son employeur, billet avion aller-retour, assurance rapatriement ... + un document d'une administration égyptienne attestant qu'il n'avait pas fait d'autres dossiers de visa pour d'autres pays +<br /> le fait qu'il ne soit pas mobilisable pour l'armée !<br /> <br /> <br /> Bonne chance ...  de toute manière la première fois il aura surement un refus, à mon avis c'est une façon aussi de tester la motivation des gens candidat à un visa touristique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous me sembez bien informée, donc j'ose vous poser une question par rapport à la demande de visa touristique. Mon ame et moi habitons au Caire, nous ne sommes pas mariés mais désirons qu'il m'a<br /> ccompagne en France pour quelques vacances. Nous allons donc demander un invitation au travers de mes parents, qui fourniront tous les justificatifs demandés. Mais voilà ma question: faut-il ou<br /> non préciser que nous sommes ici ensemble et que nous allons dans ma famille, ou bien faire comme si lui était seul ici et se rendait chez quelqu'un qui l'invitait en France. Quelle est, selon<br /> vous, la meilleure "stratégie"?<br /> <br /> <br /> Pour le compte en banque bien rempli, il vaut mieux avoir quelle somme à peu près?...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. Si vous pouviez me répondre par mail, ce serait très agréable,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elodie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre