mariage égyptien sans passer par le consulat

Publié le par aliyous

  

Mariage égyptien

sans passer par le consulat

 

 

Bonjour,

Moi je suis mariée avec un egyptien depuis 1 an, mais nous ne nous sommes mariés qu'en Egypte. Maintenant que nous nous sommes décidés à entreprendre les démarches au consulat français du Caire, j'ai l'impression que nous allons au devant de gros ennuis! J'ai bien peur que cette chère Mme Pizzo nous oblige à tout recommencer.

Est-ce que vous avez des infos la dessus? à votre avis est-ce qu'on va devoir divorcer et se remarier ou est-ce qu'on va pouvoir faire reconnaitre notre mariage au consulat avec notre contrat de mariage qui date de l'année dernière??

Merci
                                                                            Charlotte.


 

 

Voir les réponses

 

 

Publié dans Questions - Réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> je commence des démarches pour épouser un Egyptien, je réside en France et lui sur Le Caire.<br /> <br /> J'ai rencontré Ahmed il y a deux ans au cours d'un séjour, depuis nous sommes en contact quotidien, je me rends au Caire dés que je le peux mais trop peu.<br /> <br /> Nous nous sommes rendu au Consulat, qui nous a indiqué la marche à suivre.<br /> <br /> Mais cela reste tout de même abstrait. Pourriez-vous me faire part de votre avis sur les démarches à suivre et me faire part de vos commentaires.<br /> <br /> Aurriez vous l'adresse pour faire les démarches de demande de visa touristique, au Caire, afin qu'il puisse avoir un visa en attendant que les démarches avances.<br /> <br /> Tout vos conseils seront les biens venus, car forcément malgré la force de notre amour pleins de questions se bousculent dans notre tête.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre aide.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci tout d abord a toutes les personnes qui donnent ces mines d informations pour se familairiser avec les formalités .<br /> <br /> <br />
Répondre
F
BonjourMon ami et moi souhaitons nous marier, il est égyptien et moi francaise. Il préfère passer directement au mariage devant les autorités egyptiennes avant de passer par le consulat. Les démarches prendront-elle plus de tps? Serons nous en règle par rapport à la loi francaise? Aidez moi svp!!!!!Fatima
Répondre
E
Bonjour Charlotte.Je ne suis pas experte en la question mais je viens de me marier (en passant par le Consulat), il ne nous reste "qu'à" transcrire sur les registres Français.Je suis étonnée que tu ai pu te marier sans un certificatde célibat et une capacité à mariage provenant de la France. Nous même nous étions renseignés au ministère de la justice d'Alexandrie (là où nous nous sommes mariés aujourd'hui) et ils nous avaient bien demandé ces documents.Concernant Mme Pizzo, elle a une allure un peu froide mais j'en ai une bonne impression, elle nous a beaucoup aidé dans nos démarches, toujours réactive dans ses réponses et ses actions.Donc je ne pense pas que tu ai à la redouter, si vous devez tout recommencer c'est par devoir, non pas pour vous embêter. Dans tous les cas, ne t'attends pas à ce que ce soit facile, c'est un vrai parcours du combattant comme l'explique si bien Aliyous dans son blog! (au passage, je la remercie vivement, je suis ses explications à la lettre et cela m'est d'une grande aide).Cela serait idiot de devoir divorcer pour vous remarier mais tu sais l'administration... Le mieux est d'envoyer un e-mail à Mme Pizzo, elle te répondra vite et bien.Tiens nous au courant, et bon courage!Elodie
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Elodie, Merci beaucoup de ton commentaire!<br /> <br /> <br /> S'il ne vous reste plus "qu'à" transnscrire... vous tenez le bon bout! Félicitations!!!<br /> <br /> <br /> Il me semble qu'on ne demande le certificat de célibat et celui de capacité à mariage que si on est justement passé par le consulat avant. D'ailleurs, si le mariage se fait au ministère de<br /> la justice, c'est souvent qu'il est déjà à cheval et "en règle" sur 2 pays. Apparemment Charlotte s'est seulement mariée comme le ferait un couple égyptien, c'est à dire mariage religieux devant<br /> les autorités égyptiennes...le mieux, c'est qu'elle nous le confirme.<br /> <br /> <br /> Merci encore. Aliyous.<br /> <br /> <br /> <br />