Vivre une histoire d'amour en Egypte

Publié le par aliyous

VIVRE UNE HISTOIRE

D'AMOUR EN EGYPTE

 

 

 

 

 

Une histoire d'amour franco-égyptienne ne se vit pas de la même façon  dans toute l'Egypte. On peut rencontrer plus ou moins de difficultés, plus ou moins de problèmes selon qu'on se trouve au Caire, à Alexandrie, à Dahab ou à Sharm el sheikh! Pourtant certaines situations difficiles restent difficiles partout...

 

 

 

 

Premier gros problème, commun à toute l'Egypte je pense: VOYAGER ET TROUVER UNE CHAMBRE D'HOTEL QUAND ON EST PAS MARIES! Alors là, c'est le parcours du combattant!!! En effet, la loi est ainsi faite: les relations hors mariages ne sont pas tolérées. Que risquent les Européennes: pas grand chose, mais c'est une autre histoire pour l'hôtelier qui accepte de louer une chambre à un couple sans certificat de mariage et une autre histoire également pour votre ami Egyptien (qui risque lui quelques deux ans de prison paraît-il!). Les hôteliers sont donc très prudents à ce sujet...une solution possible est de prendre deux chambres et de n'en utiliser qu'une: la responsabilité et la réputation de l'hôtel restent ainsi sauves en cas de problème...!

 

 

 

 

Dans la rue, les difficultés dépendent inévitablement de l'endroit (touristique ou non). Dans certaines situations, on a beau respecter les coutumes du pays, cela paraît un peu exagéré quand on n'a pas l'habitude ou quand "trop, c'est trop!"

 

 

 

 

Anecdotes à ce sujet: Un jour, face à la mer, il fait nuit, nous sommes assis, nous discutons, nous rions...et là...grosse erreur de ma part... dans l'euphorie de l'action...j'ai posé ma tête sur son épaule (vraiment rien de choquant pour nous!). Hé bien, il n'a pas fallu trois secondes pour qu'un policier débarque et nous rappelle à l'ordre... "c'est pas tant que ça me dérange mais si mon chef arrive, je risque d'avoir de gros problèmes" nous dit-il!

 

 

 

 

Ceci est une anecdote parmi tant d'autres, je vous passe les contrôles d'identité intempestifs que nous avons dû subir parce que nous nous baladions main dans la main...même si cela est autorisé, c'est tout de même contrôlé!

 

 

 

 

Certains vous parlerons du mariage ORFI qui facilite la vie...on ne sait pas, ça n'a pas été notre choix! Par contre si vous souhaitez plus d'infos, vous pouvez contacter les "pro mariages ORFI" qui s'affichent sur le forum du routard mais également consulter les messages des "anti mariages ORFI" et leurs mises en garde via leurs sites Internet (consulter par exemple http://www.louxoregypte.be/site/articles.php?lng=fr&pg=623)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans 1- Mot d'accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour !J'aurais besoin de votre expérience....Je dois rejoindre mon ami Egyptien pour une semaine de vacances ensemble. Quelles sont les possibilités pour le logement ? Prendre deux chambres séparées dans un hôtel. Mais en connaissez-vous d'autres ???Merci d'avance et bravo pour ce site !A bientôt.Julie
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Julie,<br /> L'hôtel semble effectivement le plus commode et plus sûr. Il reste toujours la possiblité que ton ami loue un appart mais bien souvent cela ne peut se faire qu'avec le contrat de<br /> mariage. Les proprio peu scrupuleux peuvent accepter de fermer les yeux (contre de l'argent bien entendu... ce qui au final s'avère peu rentable!). Et puis cela demande que d'autres ferment<br /> les yeux aussi (le baoab, les voisins...) bref c'est souvent compliqué!<br /> Peut être que cela dépend aussi de la ville où vous vous trouvez...<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />